Orages : le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune ce jeudi

Des orages sont attendus dans la soirée de jeudi dans le sud de l'Aquitaine (image d'illustration) / © MaxPPP - Thierry Suire
Des orages sont attendus dans la soirée de jeudi dans le sud de l'Aquitaine (image d'illustration) / © MaxPPP - Thierry Suire

Météo France a placé le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune orage depuis ce jeudi matin 6 heures. Les premiers orages devraient faire leur apparition dans la soirée.
 

Par MK

Du soleil, de la douceur… Ce jeudi matin le temps sera quasi estival et les températures avoisineront les 25 degrés dans l'Aquitaine. Mais prudence si vous prévoyez des activités en extérieur : à compter de 20 heures, des grosses perturbations sont prévues. Météo France a placé le sud Aquitaine en vigilance jaune pour risque d'orages.
 

Premiers orages vers 23 heures

Dans la nuit, dès 23 heures, des orages sont annoncés dans le sud-ouest du Lot-et-Garonne et devraient se poursuivre jusqu'au petit matin vendredi. La journée de vendredi sera elle aussi pluvieuse avec un retour des éclaircies dans l'après-midi.

Dans les Landes également, Météo France annonce de gros orages dans la nuit de jeudi à vendredi, suivis une fois encore d'importantes averses dans la matinée de vendredi.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, après une journée de jeudi ensoleillée, les premiers orages devraient faire leur apparition dans la soirée, à compter de 20 heures. De la pluie est ensuite annoncée pour la journée de vendredi.

Aucun risque de crue n'a été annoncé dans la région.


 
© Meteo France
© Meteo France



 

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus