Plaisanciers disparus au Portets : un second corps retrouvé

Au passage du Mascaret, à 23h30 à Portets, hier soir vendredi, un bateau s'est retourné. Les deux occupants sont tombés à l'eau. Le corps du premier d'entre eux a été retrouvé, l'autre vient juste de l'être. Il s'agit d'un homme de 60 ans et son fils de 18 ans, originaires de Charente-Maritime.

Le bateau d'un homme et de son fils, originaires de Mortiers en Charente-Maritime, a coulé vendredi soir au port de Portets en Gironde avec les deux plaisanciers à bord. Le corps du père âgé de 60 ans a été retrouvé hier après-midi dans les eaux de la Garonne, un second corps a été repêché ce matin.

Il s'agit certainement de la dépouille du fils de 18 ans de cet habitant de Charente-Maritime. Le travail d'identification est encore en cours.  
Les recherches menées par les gendarmes plongeurs d'Arcachon aidé par un hélicoptère de la gendarmerie avaient été suspendues hier samedi en fin d'après-midi en raison du fort courant dû à la marée et la mauvaise visibilité. Elles ont repris ce matin et ont conduit à la découverte d'un second corps.

Le bateau des deux Charentais-Maritime a rapidement coulé à pic vendredi soir vers 23h30 lors du passage du Mascaret alors qu'ils étaient à bord et que l'embarcation était amarrée au ponton du port du Portets au sud de Bordeaux. 
Un voisin d'amarrage a déclaré que les deux hommes ont voulu mettre en place une pompe pour se débarrasser de l'eau qui avait pénétré lors de leur traversée depuis Port leucate. Mais ils n'ont pas eu le temps de procéder à la manoeuvre, la vague du Mascaret, en un instant, a retourné leur embarcation.