• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Plus d'une centaine de coureurs sur la ligne de départ du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine

133 coureurs engagés sur le 51e Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine / © Anthony Ducruet
133 coureurs engagés sur le 51e Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine / © Anthony Ducruet

Le Tour du Limousin devient Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Du 15 au 18 août, 19 équipes vont s'affronter avec un seul vainqueur qui succèdera à Alexis Vuillermoz, le vainqueur de l'édition 2017, absent cette année après blessure sur le Tour de France. 

Par Martial Codet-Boisse

Cent trente-trois coureurs sont engagés sur ce 51ème Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Douze d'entre eux viennent de participer au Tour de France, une quinzaine a couru le récent Tour d'Italie. 
 

Anthony Roux, Bryan Coquard et Lilian Calmejane en embuscade


Sur les routes du Limousin, les têtes d'affiche seront françaises : le champion de France Anthony Roux, Bryan Coquard et Lilian Calmejane, présenté  comme LE favori du tour 2018. L'équipe AG2R La Mondiale, celle du vainqueur de l'édition 2017, aura sans doute à coeur de remporter de nouveau la victoire. En l'absence d'Alexis Vuillermoz, tout reposera sur les épaules d'Alexandre Geniez. "Un garçon qui mouille le maillot et se montre souvent à son avantage" explique Claude Fayemendy, le président du tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine.
Alexandre Geniez attendu sur le Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine
Alexandre Geniez attendu sur le Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine
Le Tour 2018 est présenté comme homogène, avec autant de rouleurs que de sprinteurs et de grimpeurs. Aux cotés des neuf équipes françaises, dix formations espagnoles, italiennes, nééerlandaises et, pour la première fois, une équipe irlandaise. Le départ de ce 51ème Tour cycliste du Limousin Nouvelle-Aquitaine est prévu le 15 août, à Saint-Just-le-Martel. L'arrivée se fera comme de coutume le 18, à Limoges.
 

Liste des engagés

Plus d'une centaine de coureurs sur la ligne de départ du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine
Le Tour du Limousin devient Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Du 15 au 18 août, 19 équipes vont s'affronter avec un seul vainqueur qui succèdera Alexis Vuillermoz, le vainqueur de l'édition 2017, absent cette année après blessure sur le Tour de France.  Intervenant : Claude Fayemendy. Equipe : Marie-France Tharaud, Anthony Ducruet, Bastien Boulesteix.



 

Sur le même sujet

Les médias : pour qui pour quoi comment ?

Les + Lus