Plusieurs défis relevés en Limousin pour le Téléthon

Depuis plusieurs mois, les mamies tricoteuses ont confectionné des dizaines de milliers d'écharpes qui ornent la ville de Beynat, en Corrèze. / © F3 - Marine Nadal
Depuis plusieurs mois, les mamies tricoteuses ont confectionné des dizaines de milliers d'écharpes qui ornent la ville de Beynat, en Corrèze. / © F3 - Marine Nadal

Des dizaines de communes et associations en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze vont se mobiliser ce week-end pour récolter des fonds au profit du Téléthon et de la recherche sur les maladies rares. Certaines visent des records homologables !

Par Gwenola Beriou

Défi tricot en Corrèze

Les derniers préparatif du Téléthon 2017 à Beynat (Corrèze)

C'est un sacré défi que se sont lancées les mamies tricoteuses de Corrèze pour décorer Beynat, l'une des quatre villes françaises ambassadrices de cette édition du Téléthon.
Depuis des mois, elles tricotent des écharpes en laine.
L'objectif est d'atteindre 79 kms, soit la distance entre Beynat et Meymac, ville d'accueil du Téléthon en Corrèze l'an dernier.

Près de 50.000 écharpes d'1 mètre chacune ont été tricotées par des bénévoles corréziens, mais la médiatisation a permis de recevoir des tricots de toute la France (de Nice ou du Nord, et même d'Angleterre !).

Un direct depuis la commune est prévu sur France 3, dans l'émission spéciale consacré au Téléthon, ce samedi 9 décembre vers 15h.

Après le Téléthon, les tricoteuses bénévoles pourront continuer car les écharpes ne seront vendues qu'au profit du Téléthon de l'an prochain...

Téléthon 2017 : le défi tricot de Beynat (19)


Record de la plus grande mêlée de rugby en Haute-Vienne


À Bellac en Haute-Vienne, c'est un défi plus sportif qui est lancé.
Samedi après-midi sera tenté un record de la plus grande mêlée de rugby du monde, homologable aux Guinness World Records.

Pour cela, il faudra rassembler plus de 2.000 personnes.
2017 exactement, en référence à ... l'année 2017.
Bellac sera en compétition avec Livry-Gargan (93), qui tentera d'établir le même record le même jour.
La ville lauréate sera celle qui aura réussi à rassembler le plus grand nombre de participants, alors... mobilisez-vous !

Rendez-vous à 14h, au stade Léo Lagrange.




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus