Les Prévisions Météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 2 décembre

Un temps à rester chez soi...

L'anticyclone des Açores dirige sur nous un flux de Nord faiblement perturbé, avant le passage jeudi de pluies conséquentes accompagnées de vent.

Cette perturbation est associée à une profonde dépression qui nous concernera au moins jusqu'à ce week-end.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

via GIPHY

Le ciel sera chargé partout demain matin sauf autour de la région bordelaise. Partout ailleurs, de petites pluies arroseront la région et se transformeront  en neige dés 600m sur les Pyrénées et en Creuse.

L’après-midi, on peut encore s’attendre à quelques gouttes du Montmorillonnais à la Charente Limousine voir même jusqu'en Dordogne. Quelques flocons seront également possibles sur le plateau de Millevaches.


Du littoral charentais et la Gâtine, des éclaircies s'élargiront permettant au soleil de faire quelques apparitions remarquables ! Hélas, un voile de nuages élevés gagnera par le Nord-Ouest, annonçant l'arrivée de nouvelles pluies, celles-ci bien plus marquées que les précédentes.

Avec les quelques éclaircies locales cette nuit, il faut craindre pour l’aube quelques petites gelées dans les terres. En agglomération et sous abris vous aurez le plus souvent 1 degré.

Les températures maximales baisseront mais resteront de saison. En revanche, en Limousin, il fera froid pour  la saison.
 
 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information