Pro D2 : l'Aviron Bayonnais l'emporte 18-15 sur le Stade Montois

© aviron bayonnais
© aviron bayonnais

Mont-de-Marsan, à la lutte pour décrocher un barrage à domicile en phase finale de Pro D2, a ramené un précieux bonus défensif de Bayonne (18-15) après avoir passé la quasi-totalité du match en infériorité numérique en clôture de la 28e journée.

Par MK avec AFP

Le Stade Montois a certes subi au pays Basque sa 3e défaite consécutive, après celles essuyées à Vannes (36-13) et face à Grenoble (13-19).

Mais en ayant perdu dès le départ son ailier Julien Cabannes, exclu définitivement à la 2e minute pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée bayonnais Emmanuel Saubusse, le club landais peut aussi s'estimer heureux de rentrer avec un point.

 
Ce dernier permet à Mont-de-Marsan (4e) de recoller à Grenoble (3e), vainqueur vendredi de Carcassonne (30-5), avec 4 points d'avance sur le duo composé de Biarritz (5e), battu à Colomiers (22-17), et Béziers (6e), vainqueur jeudi en ouverture à Dax (23-15).

 

Perpignan et Montauban au sommet

La défaite montoise profite au leader Perpignan, vainqueur bonifié d'Angoulême (37-14) et assuré de finir à l'une des deux premières places, directement qualificatives pour les demi-finales. Ainsi qu'à son dauphin Montauban, qui n'aura plus qu'à prendre deux points lors des deux ultimes journées pour accompagner l'Usap.

 

Dax et Narbonne condamnés à la relégation

S'il reste un peu de suspense pour s'offrir le privilège de recevoir en barrages (Grenoble, Mont-de-Marsan, Biarritz, Béziers), il n'y en a plus en bas de tableau, où Dax et Narbonne sont condamnés à la relégation.
 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus