Pro D2 - Biarritz et O'Sullivan se séparent à l'amiable

Publié le Mis à jour le
Écrit par KJ avec AFP

L'ancien manageur irlandais de Biarritz Eddie O'Sullivan et son adjoint Pierre Chadebech, écartés des rênes du club basque en septembre, ont trouvé un accord pour rompre leur contrat avec le BO.

O'Sullivan, 57 ans, ancien sélectionneur de l'Irlande (2001-2008) puis des États-Unis (2009-2011), était arrivé sur la côte basque à l'été 2014, signant un contrat à durée indéterminé. Il était assisté de Pierre Chadebech, en charge des lignes arrières, qui s'était engagé jusqu'en juin 2016. Les deux hommes avaient été écartés avant le déplacement à Aix-en-Provence début septembre par le président Nicolas Brusque en raison des mauvais résultats du BO, alors lanterne rouge de Pro D2. Benoît August, entraîneur des avants, avait pour sa part conservé sa place avec pour mission de sauver le club biarrot.

Le BO, qui lui avait adjoint début septembre David Darricarrère, ancien entraîneur de La Rochelle, Agen et Castres, vient d'annoncer l'arrivée jusqu'en 2017 de Laurent Mazars, ancien ouvreur biarrot double champion de France (2002 et 2005), spécialiste du jeu au pied, qui sera chargé de développer la formation au sein du club.