• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

PRO D2 : Mont-de-Marsan s'impose face à Biarritz et prend la tête du classement

© Frédéric Lejeune, Flickr
© Frédéric Lejeune, Flickr

Mont-de-Marsan s'est remis en ordre de bataille après sa première défaite de la saison, en maîtrisant vendredi Biarritz (20-13), pour creuser l'écart en haut du classement, lors de la 7e journée de Pro D2.

Par C.O avec AFP

 
    Les Landais, battus à Angoulême lors de la 6e journée, ont bien réagi contre des Biarrots en forme après leur victoire dans le derby contre Bayonne. Ils prennent cinq points d'avance sur un trio composé de Bayonne, Carcassonne et Nevers, et profitent de l'échec d'Oyonnax à Béziers jeudi (24-19).
 
   Le match, longtemps fermé, s'est débloqué peu avant l'heure de jeu avec le premier essai du Stade Montois, signé Timoci Matanavou, après lequel les locaux ont su rester solides, profitant des cinq pénalités de Yoann Laousse-Azpiazu.

Écoutez Walter Desmaison (Pilier Stade Montois Rugby) et Joan Aliouat (2 ème ligne Biarritz Olympique) : 
PRO D2 : Mont-de-Marsan s'impose face à Biarritz et prend la tête du classement

 

Les autres résultats

    Derrière, Carcassonne, l'une des équipes en forme (trois victoires de suite), a chuté dans les derniers instants sur le terrain de Provence Rugby, pourtant réduit à quatorze (28-25). Les Audois restent tout de même 3es grâce au point de bonus défensif.
  
 L'autre formation surprise du début de saison, Nevers, a été proche de faire tomber Bayonne, mais l'Aviron a tenu son invincibilité à domicile (26-21) pour remonter sur le podium (2e).

    Plombé par le plaquage dangereux de Dimitri Vaotoa, exclu pour ce geste, Montauban a coulé à Aurillac (28-15). Les Cantaliens se donnent de l'air par rapport à la zone rouge.

    Celle-ci est toujours occupée par Bourg-en-Bresse et Massy. Les deux formations se retrouvaient dans l'Ain, et les Franciliens ont encore été incapables de décrocher leur premier succès (22-18). Déjà huit points de retard pour Massy sur le premier non-relégable, Colomiers, qui a été inexistant à Vannes (16-0)...
 
   En cas de victoire dimanche contre Angoulême, Brive pourrait profiter de cette 7e journée pour occuper, seul, la 2e place.
 

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus