• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'aéroport de Biarritz en travaux pendant un mois à compter du 4 février

L'aéroport de Biarritz-Pays Basque / © France 3 Euskal Herri
L'aéroport de Biarritz-Pays Basque / © France 3 Euskal Herri

L'aéroport de Biarritz sera rénové pendant un mois, à compter du 4 février. Des travaux importants qui impliquent la fermeture du site et le déport d'une partie de trafic aérien sur l'aéroport de Pau.
 

Par MK

 Soyez prévoyant si vous prévoyez de voyager au départ ou à destination de l'aéroport de Biarritz dans les prochaines semaines. Le site sera complètement fermé du 4 février au 3 mars, afin de terminer son chantier de rénovation, lancé en septembre 2018.

Jusqu'à présent, les travaux s'opéraient après les derniers vols de la soirée et jusqu'au petit matin. Mais à compter du 4 février, les ouvriers seront à l'œuvre jour et nuit.
 

Ryanair suspend ses vols

Conséquence de la fermeture du site : certaines compagnies, à l'instar de Ryanair, ont décidé de supprimer leurs vols pendant la période des travaux de jour. "Nous sommes sur une période de faible trafic, donc ça ne pose pas de problème majeur, nuance  Didier Riché, le directeur adjoint de l'aéroport de Biarritz. Easyjet a quant à elle décidé de s'arranger avec l'aéroport de Pau, ce qui est une très bonne chose".
 

Report sur Pau

Air France a également opté pour un renfort de ses fréquences au départ et à l'arrivée de Pau et mettra en place une navette entre Biarritz et Pau pour les passagers à destination de Roissy Charles de Gaulle.  
L'aéroport de Biarritz prévoit une nouvelle fermeture les 24, 25 et 26 août prochain, en raison de l'organisation du G7.

Sur le même sujet

Les travaux illéguax ont repris au lac de Caussade

Les + Lus