En hockey-sur-glace, Anglet affronte Dunkerque en quarts de finale

Anglet dispute les quarts de finale du championnat de France de Division 1 face à Dunkerque. L'Hormadi joue ce soir, mardi, dans le Nord. Match retour samedi 20h30, à Anglet. Belle si nécessaire toujours au Pays basque, dimanche. Quels sont les enjeux ? 

A Anglet, le 6 Février 2016,  Anglet Hormani ( en rouge et vert )  contre  Nice.
A Anglet, le 6 Février 2016, Anglet Hormani ( en rouge et vert ) contre Nice. © PHOTOPQR/SUD OUEST/Drouinaud Emilie
La finale perdue, l’an passé, face aux Boxers de Bordeaux, la montée dans l’élite envolée : l’Anglet Hormadi s’était promis d’effacer ces images.

Aujourd’hui, le titre est toujours d’actualité. Anglet a terminé troisième d’une phase régulière très accrochée. Et sur la route des quarts de finale, se présente Dunkerque. Premier écueil d’une phase finale qui s’annonce moins aisée que la saison dernière. Olivier Dimet, le manager d'Anglet Hormadi Elite reconnaît que le chamionnat est ouvert : 

C'est vrai que plusieurs équipes peuvent être championnes de de France. Mais on se concentre sur nous-mêmes. On a eu des hauts et des bas. Le plus important, c'est d'arriver dans ces phases finales de la meilleure des façons. On sait que les play-off se jouent sur des détails. On a travaillé toute l'année pour être là. Je crois que l'équipe est prête. 


Si Anglet a battu deux fois Dunkerque lors de la phase régulière, les nordistes ont une statistique implacable : ce sont eux qui ont poussé le plus d’équipes aux prolongations. Du travail pour Mathieu André, le meilleur marqueur français de la division. 

Ils ont un bon gardien. Ils vont avoir une bonne ossature défensive aussi. Mais avec de la vitesse, on peut leur faire mal. 


La montée en Ligue Magnus n’est pas encore à l’ordre du jour pour Anglet. Mais le club s’y est préparé m^me si ce n'est pas la question estime Grégoire Delage Président Anglet Hormadi Elite. 

Déjà, on se concentre sur ce quart de finale face à Dunkerque qui va être très difficile. Après, on verra. L'administratif, le financier a toujours suivi le sportif. La situation du club est très très saine donc, on s'adaptera. 


 Cette année, le titre de champion ne suffit pas pour monter. Il faudra disputer un barrage face au 12e de la ligue Magnus.
durée de la vidéo: 01 min 40
Anglet en quart de finale face à Dunkerque
 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace pays basque