• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Aviron bayonnais : Yannick Bru à la rencontre de la presse

© Emmanuel Clerc / France 3 Aquitaine
© Emmanuel Clerc / France 3 Aquitaine

Le nouveau responsable du secteur sportif de l'Aviron bayonnais a donné sa première conférence de presse ce mercredi. Il a promis d'annoncer "très prochainement" le recrutement de "jeunes talents français". 

Par Maïté Koda avec Emmanuel Clerc

C'était sa première conférence de presse. Ce mercredi, Yannick Bru a pris ses marques à La brasserie de l'Aviron. Le nouveau directeur sportif, dont le poste a été officialisé ce lundi s'est exprimé devant la presse, aux côtés du président du club Philippe Tayeb.
 

Les nouvelles recrues annoncées "très prochainement"

Yannick Bru n'a pas annoncé de nouveaux recrutements pour son club, préférant se consacrer en priorité à des entretiens individuels avec les acteurs de son club.
 
"Je rencontre tout le monde. Les joueurs, le staff, tous les intervenant. Après cette phase là il y aura des annonces sur les prolongations, le recrutement et l'état des besoins".
 
 

Il me semblait invraisemblable d'annoncer aujourd'hui des arrivées avant de rencontrer l'existant

 
 
 
Pour autant, les prochains recrutements devraient être annoncés "très prochainement", et se concentrer sur des "jeunes talents français", a poursuivi Yannick Bru.
 
 
 

"Respect" pour Pierre Berbizier

Vincent Etcheto et Joël Rey ont été confirmés à leur poste d'entraîneurs, et un responsable de la condition physique ainsi qu'un responsable de la défense devraient être recruté.
Enfin Yannick Bru a également eu une pensée pour  l'ancien manager sportif Pierre Berbizier, qui doit également être consulté afin de voir s'il pouvait "s'intégrer" au projet, et a rappelé le "respect" qu'il avait à son égard. 

Le reportage d'Emmanuel Clerc et Christian Etchegaray
Yannick Bru annonce le recrutement de "jeunes talents français"


Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus