Bayonne / Montauban, suivez le match de rugby EN DIRECT, dimanche 14 janvier à 14h15

Rencontre Montauban-Bayonne le 2 novembre 2017 / © CHANTAL LONGO / MAXPPP
Rencontre Montauban-Bayonne le 2 novembre 2017 / © CHANTAL LONGO / MAXPPP

Lors de leur précédente rencontre, les Montalbanais s'étaient imposés 25-20 sur leur pelouse contre les Bayonnais...
Qu'en sera t-il pour cette nouvelle rencontre ? Qu'en sera t-il pour cette nouvelle rencontre ? La réponse : dimanche à partir de 14H15 !

Par Edmond Lataillade (avec Christophe Roux)

Un tournant dans la saison pour Bayonne qui accueille le leader, l’épouvantail, Montauban. En cas de victoire, les basques auraient un autre regard sur leur fin de saison.

► Dimanche 14 janvier à 14h15
Regardez le match en direct

EN DIRECT sur France 3 Nouvelle-Aquitaine H264

Bayonne attendu au tournant

Une occasion de relancer sa saison, voire de commencer un nouveau championnat. Bayonne accueille le leader intouchable, Montauban. S’ils sortent vainqueurs de ce match au sommet, les basques pourraient alors entrevoir une lueur, celle de la qualification. Inespéré jusqu’à aujourd’hui.

C’est, en tout cas, un véritable rendez-vous qui pourra faire basculer l’Aviron vers le haut. Et qui, par la même occasion, serait une première dans la saison. Si les basques venaient à gagner, ils battraient, en effet, pour la première fois, l’un des six premiers du classement. Pour l’instant, ils se sont inclinés face à Montauban, Mont de Marsan, Biarritz, Colomiers et deux fois face à Perpignan et Grenoble. Alors ce match prend une importance primordiale pour Joël Rey, l’entraîneur des avants :

Battre enfin l’un des six premiers nous permettrait d’envisager une fin de saison différente. Ce serait le gros tournant. 


Après son match nul à Dax, un point de bonus glané à Grenoble, l’Aviron, a-t-il les armes pour faire tomber les tarn-et-garonnais ? Sur le mieux enregistré lors de ces deux dernières sorties, il peut l’espérer.
Montauban, lui, se présente à Jean Dauger sur une série de huit victoires d’affilée et seulement deux défaites sur neuf matchs à l’extérieur.

La série de l’Aviron est autre. Trois matchs sans gagner. Alors l’exploit ?

Sur le même sujet

Extrait E2R : lignes secondaires, lignes en friche ?

Près de chez vous

Les + Lus