Des copains "en or" se préparent au Carnaval de Bayonne

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 39
Une bande de copains en "or " pour le Carnaval de Bayonne

Ils sont cinq copains. Fans de la Folie des grandeurs de Gérard Oury. Alors pour le carnaval de Bayonne, ils ont choisi des rôles inspirés de la célèbre comédie. Il est "l'or" des derniers essayages. 

Ils travaillent presque tous dans le milieu bancaire. De là à dire qu'ils sont frappés de la Folie des grandeurs, il y a un pas qu'ils refusent de franchir. Ils ont voulu jouer les personnages de la comédie de Gérard Oury pour ses répliques cultes. 

 Ce sont surtout pour les blagues. L'argent, vous savez, c'est secondaire surtout par les temps qui courent. 


Jean-Louis sera Don Sallustre, le ministre fourbe du roi d'Espagne joué par Louis De Funès dans le film. Lors du carnaval de Bayonne, il sera accompagné de son valet Blaze (Yves Montand à l'écran) de "la vieille" (Alice Sapritch) et de deux laquais. 

Des chaussures à la perruque, en passant par les chapeaux et autres accessoires, tout doit être parfait. 

C'est Claudine, la mère de l'un des comparses qui a réalisé les cinq costumes. Elle y travaille depuis un an.

Ce sont presque des créations.


Elle avoue "beaucoup aimer coudre". Elle "n'a fait que çà tout sa vie". Alors quand arrive l'heure de vérité, celle des derniers essayages, Claudine peut apprécier : 

Je suis assez contente du résultat . C'est un peu prétentieux.... mais bon....


Vous pourrez juger sur pièces lors du Carnaval de Bayonne. Ces copains en or devraient d'ailleurs remporter un franc succès. Dans leur coffre, ce sont de vrais euros. 

Youtube. Cinéma. Extrait de la Folie des grandeurs