Fête du jambon à Bayonne : du "cochon" pendu aux fenêtres

Bayonne célèbre le jambon jusqu'à dimanche et ce sont les quartiers de la ville qui se mettent aussi à l'heure du cochon. Ainsi, sur les bord de la Nive, les façades de sont couvertes de pensées sur le sujet. Une initiative qui enthousiasme les Bayonnais et les visiteurs surpris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fait une des nouveautés de cette 552 ème édition de la foire au jambon.

Depuis qu'on les a accrochés, les Bayonnais se sont approprié ce nouveau décor : des phrases colorées à la gloire du jambon, du lard et du cochon, dans un esprit festif et humoristique.

Ces phrases sont issues du livre "La malédiction du cochon" dans lequel le journaliste Jean Weber a collectées ses pensées "philosophiques" sur le sujet qui l'a apparemment inspiré !

Regardez le reportage d'Allende Boutin et Fabien Cordier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information