Le plus beau jardin d'école est à Bayonne

L'école Brana a reçu le trophée "une école, un jardin" qui récompense le travail le plus abouti autour de la création d'un jardin et de l'apprentissage de la biodiversité. Le fruit de 6 années de travail entre enseignants, enfants et habitants du quartier.
"Ca fait plaisir parce qu'on en prend soin. Y a des couleurs, c'est beau, on peut se servir, on a beaucoup appris". Cet élève du primaire sait désormais comment planter des fleurs, des légumes ou des arbres fruitiers. 

Avec ses camarades de l'école de Brana, des plus petits de trois ans aux CM2, il entretient un vaste espace de plantation. 

Le projet de cet établissement situé dans les quartiers nord de la cité basque a été lancé en 2011. Il intègre un abri à insecte, un mangeoire à oiseaux, un composteur... tout le nécessaire pour favoriser la biodiversité.

Les enfants, "plutôt habitués aux immeubles et au goudron" ont appris, au fil de l'évoluiton du jardin, le vivre ensemble et le respect de la terre et de la nature.

Un projet pédagogique d'envergure qu'a décidé de récompenser la fondation Augier qui oeuvre pour la préservation des paysages et de l'environnement à travers, notamment, son concours, "une école, un jardin". 


durée de la vidéo: 01 min 32
Le plus beau jardin d'école est à ... Bayonne

 

partager
Le plus beau jardin d'école est à Bayonne
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque environnement société éducation