Quatre fois par an, la ville de Bayonne lance l'opération " capture de chats errants" . Un dispositif pour éviter leur prolifération et pour répondre aux normes sanitaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chats sont marqués,les femelles stérilisées puis, ils sont relâchés. A chaque opération les habitants des quartiers concernés sont prévenu grâce à un "Écho de la Cité" distribué dans les boites aux lettres pour que chaque propriétaire d’animal puisse  prendre les mesures nécessaires pour éviter de laisser vagabonder son chat dans les lieux visés.

Les explications avec Gilles Médiavilla,Maître-chien de la Police municipale de Bayonne (un reportage de Sabrina Corriéri et Emmanuel Galerne).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information