Cet article date de plus de 3 ans

Béarn: bon cru de fin d'année pour Gourette et la Pierre St Martin

Les stations de ski de Gourette et la Pierre St Martin en Béarn ont connu de bonnes vacances de fin d'année, avec des taux d'occupation satisfaisants, et même des fréquentations records le 30 décembre, malgré une météo capricieuse.
Le vent s'est levé ce mardi sur les stations de ski de Gourette et la Pierre St Martin. Une météo capricieuse, à l'image du temps qu'il a fait pendant toutes les vacances de fin d'année, alternant soleil, neige et pluie.

Des conditions qui n'ont pas rebuté les skieurs: les 2 stations béarnaises ont comptabilisé 55000 forfaits jours pendant les 2 semaines de congés, avec des records pour la seule journée du samedi 30 décembre. 

A La Pierre St Martin, c'est le 2eme meilleur début de saison depuis la saison 2010-2011. Le domaine est ouvert à 100% sur une belle neige froide et bien travaillée. Les commerçants ont eux aussi fait des affaires.

Côté occupation des logements, on a frisé les 100% la 2ème semaine. Avec une évolution: les professionnels ont dû s'adapter à des séjours plus courts, de 3 à 4 jours plutôt qu'une semaine.

Enfin, si vous souhaitez skier aux vacances de février ne tardez pas, les logements sont déjà réservés à plus de 50%...

Béarn: les vacances de Noël, un bon cru pour les stations de ski


Interview de Renaud Lobry, directeur de l'EPSA, établissement public des stations d'altitude, qui gère Gourette et la Pierre St Martin:

Interview de Renaud Lobry, directeur de l'EPSA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn ski sport tourisme économie