Après le gros épisode de neige dans le Béarn, la Pierre Saint-Martin sera ouverte à 100 % ce week-end. A Gourette seul le bas du domaine est accessible. Artouste et le Somport sont toujours fermés.
Équipements obligatoires pour les voitures
La station béarnaise de la Pierre Saint-Martin se prépare à accueillir les skieurs ce week-end et les vacanciers toulousains (zone A) à partir du 13 février.
18 pistes sur 24 sont ouvertes ce jeudi, " à partir de vendredi 100 % du domaine sera accessible aux skieurs " selon Jean-Pierre Traille le directeur de la station.
Les chasse-neige ont travaillé toute la journée pour dégager la chaussée de la station et les parking. Pour autant, les chaînes sont indispensables pour circuler sur les routes de montagne.
2,65 mètres de neige au haut des pistes et 2,30 en bas
Le mois de février s'annonce plutôt bien avec un taux de remplissage de 90 % de réservation à la Pierre Saint-Martin qui espère profite à plein des récentes chutes de neige. A Gourette, il y a encore beaucoup de travail avant de remettre le domaine en état à cause des avalanches qui ont notamment détruit le télésiège des Fontaines.
30% du domaine ouvert à Gourette aujourd'hui
Seul le bas du domaine est à nouveau accessible depuis jeudi matin 8 heures. L'espace "premières glisses" est ouvert ainsi que la télécabine de Bezou. Demain, le secteur de Cotch devrait être également opérationnel. Les responsables de la station espèrent que 70 % des pistes seront en état ce week-end.
La télésiège des Fontaines restera hors service toute la saison.
Stations de ski nordique fermées jusqu'à nouvel ordre
Artouste, le Somport et Issarbe sont fermées. Les routes sont bloquées à partir de Laruns.