Cet article date de plus de 6 ans

Béarn : déneigement des stations de ski avant le week-end

Après le gros épisode de neige dans le Béarn, la Pierre Saint-Martin sera ouverte à 100 % ce week-end. A Gourette seul le bas du domaine est accessible. Artouste et le Somport sont toujours fermés. 

Le domaine skiable de la Pierre Saint-Martin (64) sera ouvert à 100 % ce week-end.
Le domaine skiable de la Pierre Saint-Martin (64) sera ouvert à 100 % ce week-end. © France 3 Aquitaine-Eric Poussard

Équipements obligatoires pour les voitures


La station béarnaise de la Pierre Saint-Martin se prépare à accueillir les skieurs ce week-end et les vacanciers toulousains (zone A) à partir du 13 février. 
18 pistes sur 24 sont ouvertes ce jeudi, " à partir de vendredi 100 % du domaine sera accessible aux skieurs " selon Jean-Pierre Traille le directeur de la station.
Les chasse-neige ont travaillé toute la journée pour dégager la chaussée de la station et les parking. Pour autant, les chaînes sont indispensables pour circuler sur les routes de montagne.


2,65 mètres de neige au haut des pistes et  2,30 en bas


Le mois de février s'annonce plutôt bien avec un taux de remplissage de 90 % de réservation à la Pierre Saint-Martin qui espère profite à plein des récentes chutes de neige. A Gourette, il y a encore beaucoup de travail avant de remettre le domaine en état à cause des avalanches qui ont notamment détruit le télésiège des Fontaines.


30% du domaine ouvert à Gourette aujourd'hui


Seul le bas du domaine est à nouveau accessible depuis jeudi matin 8 heures. L'espace "premières glisses" est ouvert ainsi que la télécabine de Bezou. Demain, le secteur de Cotch devrait être également opérationnel. Les responsables de la station espèrent que 70 % des pistes seront en état ce week-end.
La télésiège des Fontaines restera hors service toute la saison.


Stations de ski nordique fermées jusqu'à nouvel ordre


Artouste, le Somport et Issarbe sont fermées. Les routes sont bloquées à partir de Laruns. 

Avant de vous déplacer, consultez l'état des routes sur le site du conseil général des Pyrénées Atlantiques.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées béarn météo neige montagne