• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Copé se justifie sur le soutien apporté à Bayrou

Le président de l'UMP, se justifie sur le soutien apporté à François Bayrou / © FRANK PERRY / AFP
Le président de l'UMP, se justifie sur le soutien apporté à François Bayrou / © FRANK PERRY / AFP

Jean-François Copé s'est à nouveau justifié mercredi du soutien apporté par l'UMP au président du MoDem candidat à la mairie de Pau,  "ça ne  signifie aucunement que François Bayrou bénéficie d'une investiture nationale de l'UMP mais qu'il fallait avoir le dos rond".

Par A.H. avec AFP


Sur RTL, le patron du premier parti d'opposition, qui s'est aussi expliqué sur ce soutien très critiqué dans une lettre adressée à ses militants, a déclaré :
"j'ai toujours dit combien je souhaitais qu'à Pau, il y ait un candidat de l'UMP et qu'en aucun cas ce soit François Bayrou, qui a contribué très fortement à la victoire de François Hollande, qui soit notre représentant".

François Copé sur RTL


Dans sa lettre adressée lundi soir aux militants,  il dit comprendre "la surprise et l'indignation d'un certain nombre d'entre vous" alors que le centriste a commis "une faute inexcusable" puisque "en 20 mois, François Hollande a mené notre pays dans une impasse terrible".

"Mais au fil de la campagne, il est apparu à Eric Saubatte et aux militants de l'UMP locale que le seul moyen de faire perdre la gauche qui dirige la ville de
Pau depuis plus de 42 ans, était de s'allier avec la liste de François Bayrou. J'ai pris acte de cette décision", ajoute l'ex-ministre. "Cela ne signifie aucunement que François Bayrou bénéficie d'une investiture nationale de l'UMP. Cela ne signifie aucunement que nous tirons un trait sur les différends qui nous ont opposé à François Bayrou. Simplement, nous sommes aux côtés des militants UMP et des Palois pour battre la gauche à Pau".

Sur le même sujet

Extrait E2R : Tourisme en Pays Basque

Les + Lus