La grande étape des Pyrénées est arrivée ! C'est ce vendredi 27 juillet que les coureurs du Tour de France vont s'élancer à la conquête du Tourmalet et l'Aubisque, avant une arrivée à Laruns, dans le Béarn.
Au col de l'Aubisque, les fans de la grande boucle sont installés depuis plusieurs jours...Ce vendredi 27 juillet, les coureurs cyclistes du Tour de France vont s'élancer de Lourdes pour rejoindre Laruns, en Béarn, pour une antépénultième étape à l'assaut des Pyrénées. Au programme, six cols et côtes à gravir, dont les fameux Tourmalet et Aubisque, tous deux hors-catégorie.
Une première arrivée à Laruns
Pour la première fois, Laruns, dans le Béarn, est village d'arrivée du Tour. Et toute la commune s'est mobilisée pour préparer la fête... Même les moutons !
C'est d'ailleurs juste avant Laruns que les cyclistes vont emprunter la route de Gourette, qui vient tout juste d'être réparée.
Mi-juin, des inondations avaient provoqué un important éboulement, rendant impossible la circulation sur cette D918. Des travaux-éclairs ont été menés pour tout réparer avant ce 27 juillet.