• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Avec la fusion des régions, trop-plein dans les stations de ski des Pyrénées-Atlantiques ?

À La-Pierre-Saint-Martin, les hébergements affichent complet. / © France 3 Alpes
À La-Pierre-Saint-Martin, les hébergements affichent complet. / © France 3 Alpes

Pour la première fois, les vacances d'hiver des trois anciennes régions de la Nouvelle-Aquitaine coïncident. Une concentration qui n'arrange pas forcément les stations de ski, qui peinent parfois à répondre à la demande d'hébergements. 

Par AR

Avec les skieurs locaux et les Espagnols, plusieurs milliers de skieurs ont pris la route de la station de La-Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques.


La station est complète pour les deux semaines à venir, tout est réservé


Ce samedi " va être parmi les plus belles journées de la saison. On peut s'attendre à 4 000 "journées-ski" aujourd'hui et demain. Et au niveau de l'hébergement, la station est complète pour les deux semaines à venir, tout est réservé", savoure Marie Davencens, Chargée de communication à l'EPSA. 

Du 18 février au 6 mars, c'est toute la nouvelle grande région qui est en vacances. Une concentration qui n'est pas forcément favorable aux stations, comme le souligne Martine Boyer, adjointe au maire chargée de La-Pierre-Saint-Martin

Nous ne pouvons pas fournir assez de logements


"Jusqu'au regroupement des régions, nous avions les Charentes et la Vendée qui étaient dissociées de l'Aquitaine, donc la clientèle était un peu répartie sur toutes les vacances. Maintenant, sur 15 jours, nous avons toute la demande et nous ne pouvons pas fournir assez de logements" regrette l'élue.

Comble de malchance : les prochaines vacances de la zone, qui débuteront le 15 avril, coincident avec le week-end de fermeture de La-Pierre-Saint-Martin. 

La-Pierre-Saint-Martin, dans le Béarn, fait le plein de skieurs néo-aquitains
Intervenants : Pierre Casabonne, Maire d'Arette, Marie Davencens, Chargé de communication à l'EPSA, Martine Boyer, Adjointe au maire chargée de La-Pierre-Saint-Martin, Equipe: GENET Nora, BRACOT Benoît - France 3 Alpes



Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus