Ce matin encore les poubelles n'ont pas été collectées dans l'agglomération paloise. C'est le 5ème jour de grève des éboueurs qui réclament une augmentation de leur prime journalière de pénibilité. Les négociations sont difficiles avec les responsables de l'agglomérations paloise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les négociations sont au point mort entre les agents de collecte des ordures et l'agglomération paloise. Les éboueurs devaient décider ce lundi matin de la reprise ou non du travail.
Ils avaient entamé cette grève jeudi dernier et déjà les ordures s'amoncellent sur les trottoirs avec les odeurs qui vont avec...
Regardez le reportage d'Olivier Prax et Sandrine Estrade.
Leur slogan : "Poubelle la ville", une référence humoristique à la série "Plus belle la vie", de France 3. Un slogan qui décrit bien la réalité de Pau ces jours-ci car les négociations semblent dans l'impasse depuis vendredi après-midi et l'échec des discussions conduites par Martine Lignières-Cassou, la présidente de l'Agglomération paloise.
Les éboueurs réclament une augmentation de 6 euros de leur prime journalière (4,12 euros bruts actuellement). La CGT rappelle la proposition de n'augmenter la prime que 3 euros en 2013 et 3 euros de plus en 2014. Du côté de l'Agglo, Marc Jubault-Bregler propose de supprimer les collectes de rattrapage des jours fériés pour financer la revalorisation de la prime autrement que par une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères.