Le PS garde la mairie de Lescar en Béarn

© Google Maps
© Google Maps

Le maire socialiste sortant de cette commune de 10 000 habitants a été réélu hier avec 71 voix d'avance sur son rival du centre droit. Le scrutin de mars dernier avait été annulé à la demande des deux candidats. Ils avaient obtenu exactement le même nombre de voix, fait rarissime.

Par avec AFP

"C'est une équipe de gauche qui gagne, par les temps qui courent, ça mérite d'être souligné"


a souligné Christian Laine dans la soirée, estimant par ailleurs que "la politique vérité que son équipe a menée a payé."

Christian Laine l'a donc emporté avec 2.674 voix contre 2.603 pour Philippe Coy. Et avec un taux de participation assez important : 70,83%, sensiblement le même que celui de mars 2014.

Philippe Coy a regretté "de perdre pour une poignée de voix, mais c'est le jeu" a t-il déclaré.

Christian Laine et Philippe Coy avaient obtenu le 30 mars dernier un score identique de 2.070 voix chacun, fait exceptionnel dans une ville de plus de 10.000 habitants.

Christian Laine avait alors été élu au bénéfice de l'âge. Mais les deux rivaux avaient ensuite demandé l'annulation du scrutin.

L'annulation a été prononcée en octobre dernier par le tribunal administratif, une première dans les Pyrénées-Atlantiques pour une ville de cette taille.

Dans l'intervalle, la ville a été administrée par une délégation de trois personnalités nommées par le préfet, qui s'étaient cantonnée à la gestion des affaires courantes de la commune.
Christian Laine réélu à Lescar




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus