Les enquêteurs ont reconstitué ce vendredi le meurtre d'Ahmed Abidallah, assassiné à Ger le 24 novembre 2014, dans une affaire de dette liée au trafic de drogue.
C’est la reconstitution d’un meurtre qui a eu lieu il y a exactement deux ans. Le 24 novembre 2014, Ahmed Abidallah se rend à Ger, chez Christophe Boulay, un client, afin de récupérer une dette de cocaïne de quelques milliers d'euros.
Mais le dealer ne se doute pas qu’un guet-apens se prépare. Son client l’attend et l’abat à l’aide d’une carabine équipée d’un silencieux. Il tente ensuite de faire disparaître le corps en le jetant dans un puits. Les enquêteurs ne le retrouveront que 10 mois plus tard.
Ce sont les détails de ce crime que Christophe Boulay a dû expliquer aux enquêteurs sur place, ce vendredi. Assisté de la section de recherche de la gendarmerie de Pau, la police judiciaire, et les experts balistiques de Toulouse, l’homme a dû se replonger deux ans en arrière pour reconstituer ce meurtre.
Mis en examen pour assassinat, Christophe Boulay encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès pourrait débuter l’année prochaine.
Retrouvez le reportage d'Elise Daycard et Clément Alet :