Cet article date de plus de 4 ans

Spectaculaire incendie dans une casse à Ponson-Dessus en Béarn

D' importants moyens ont été déployés, hier soir : des dizaines de mobilisés pour juguler ce sinistre qui a embrasé près d'un millier de carcasses de véhicules. Les flammes impressionnantes et les fumées noires étaient visibles plusieurs kilomètres à la ronde. 

© France 3
Cet incendie s’est déclaré mardi soir dans une pile de carcasses de voitures de l’entreprise Hourquet et Fils. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte et d'énormes flammes et fumées ont rapidement envahi les lieux. 
D’importants moyens de secours ont été immédiatement diligentés , au total 70 pompiers des casernes de Pau, Orthez, Nay, Soumoulou, Mourenx, Tarbes, Vic-en-Bigorre et Lourdes.

Le responsable de l'établissement, David Tintet,  s'est aussi rendu sur place:

Là ce sont des carcasses qui brûlent mais on a aussi une grosse presse de 1500 tonnes qui contient une énorme quantité d'huile inflammable et qui doit absolument être contenue par les pompiers

Les soldats du feu ont finalement circonscrit l'incendie et les risques de pollution ont été évités. A l'origine du sinistre: probablement un effet loupe du soleil sur du verre.

Sur place, le reportage de Ttotte Dargui et Catherine  Pipard

durée de la vidéo: 01 min 32
Incendie spectaculaire dans une casse à Ponson-Dessus en Béarn








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie béarn