La station d'Artouste ouvre demain avec une semaine de retard

Malgré le manque de neige la station pyrénéenne va ouvrir demain avec un peu de retard du au renouvellement de ses nouvelles télécabines.

© Andde Irosbehere
Artouste est la dernière station béarnaise à ouvrir ses pistes demain matin. Pas forcément à cause de la neige mais plutôt suite à l'installation d'une nouvelle télécabine qui a pris 7 jours de retard. 

C'est un chantier dont nous vous avons régulièrement parlé ces derniers mois. A la fin de la dernière saison hivernale il a été lancé pour remplacer les vieilles télécabines.

Un chantier qui a été marqué en octobre dernier par un grave accident faisant deux morts. Un véhicule tout-terrain avec deux personnes à bord s'était renversé sur la piste qui mène à la station d'Artouste. Le conducteur (le chef de chantier de l’entreprise Socabat) et le passager  (un contrôleur, originaire de la vallée, qui travaillait pour Altiservices) avaient perdu la vie. 

Les travaux ont coûté près de 7 millions d'euros. Il a fallu installer vingt pylônes qui accueillent désormais les quarante-quatre télécabines. Une fois la saison terminée les deux gares seront remises notamment en état.

Dès demain matin les skieurs pourront donc profiter de ces nouvelles installations. En revanche côté neige il faudra se contenter d'un domaine skiable ouverte seulement à 30%.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn pyrénées montagne sorties et loisirs ski sport