Biarritz : l'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son grand concert de fin d'année

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Ils sont plus de 80 muciens, de tous âges et de tous milieux. L'ensemble orchestral de Biarritz répète ses grands classiques et se prépare pour son concert de fin d'année qui aura lieu le 9 décembre à la Gare du Midi.

Par MK avec Allande Boutin

Ici le plus jeune musicien n'a que 13 ans. Le plus âgé affiche 84 printemps. Quatre-vingt-cinq musiciens composent le tout jeune ensemble orchestral de Biarritz, créé il y  a un an et demi seulement. Parmi eux, des amateurs, et des professionnels à la retraite, des collégiens, des artisans, des cadres, des enseignants…


"C'est la première fois que je joue dans un orchestre symphonique, reconnaît Adrien Teijeiro, jeune trompettiste à peine entré dans l'adolescence. Ce qui est bien dans cet orchestre c'est de pouvoir joueur avec des plus grands que soit, ça nous apporte beaucoup.
 
 
A l'origine de cette formation, se trouve Yves Bouillet, professeur au conservatoire. Pour son grand concert du 9 décembre, à la gare du midi, les musiciens joueront, entre autres, le Boléro de Ravel, la suite de Porgy and Bess de Gershwin ou encore du Chostakovitch
 

On a choisi collectivement ce programme. C'est un programme hyper festif, très rythmé, très dansant, le public va s'y retrouver car ce sont des pièces qu'il a étendu à la radio et qu'il connaît très bien

 
Voir le reportage de France 3 Euskal Herri
L'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son concert de fin d'année



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus