Biarritz : au chevet du B.O ?

© Google Maps
© Google Maps

Biarritz Olympique, le club historique, pourrait être condamné à disparaître en fin de saison. Les actionnaires ont reçu un courrier dans ce sens car le club affiche un déficit de près de trois millions d'euros. Une réunion est prévue dans la soirée à la mairie de Biarritz.
 

Par CB

Alors qu'une réunion se tenait vers 19 heures à la mairie de Biarritz, des dizaines de supporters sont venus se rassembler à l'entrée pour témoigner de leur attachement au club aux élus.

Est-ce que le sort des Rouge et Blanc sera scellé à l'issu de cette rencontre ?

Peut-être pas car, dans son courrier aux actionnaires, d'après le site Rugbyrama (17 janvier), le président Aldigé annonçait la tenue, le 3 mars prochain d'une Assemblée Générale durant laquelle pourrait être votée la dissolution du Biarritz Olympique.

Une chose est sûre ce n'est pas la première fois qu'on annonce la fin du club même s'il paraît être cette fois dans l'impasse, à moins que d'autres partenaires financiers ne se fassent connaître.

Plusieurs fois évoquée, le "serpent de mer" d'une fusion avec l'Aviron censée améliorer l'aspect financier (et parfois même sportif) ne semble plus d'actualité.

Une situation qui n'empêche pas, pour l'instant en tout cas, les Biarrots de se défendre sur le terrain, avec une 5e place en ce moment au classement Pro D2...
Ce serait un choc pour la ville de Biarritz dont le club défendait les couleurs depuis 1913 sur le site du parc des sports d'Aguiléra.
 

Sur le même sujet

Les + Lus