Biarritz : vaincre sa peur de l'avion grâce à un simulateur de vol

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

Un simulateur de vol d'un A 320 permet aux passionnés d'aéronautique ou même aux phobiques de l'avion d'apprendre à piloter un Airbus. 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Vous êtes un passionné d'aéronautique, ou au contraire, l'idée de monter dans un avoin vous terrorise : alors ce simulateur de vol devrait vous interesser.

Il s'agit ici d'une simple cabine dans laquelle a été installée la réplique exacte d'un poste de pilotage d'un A320. Sans bouger du sol, il est possible de ressentir toutes les impressions de décollage, de vol et d'aterrissage. 



Ici les pilotes les plus chevronnés viennent s'entraîner sur les procédures à respecter notamment grâce la reproduction de l'ensemble des pannes et des incidents susceptibles de se déclencher à bord de l'appareil. 

Mais ce simulateur de vol s'adresse également à des simples passionnés désireux de s'initier à la prise de commande d'un tel avion.



Enfin, et c'est une demande de plus en plus importante, ceux qui souffrent d'une peur panique de l'avion peuvent aussi suivre un stage qui leur permet de comprendre et d'analyser les risques. 

Le reportage d'Emmanuel Clerc et de Christian Etchegarray

durée de la vidéo: 01 min 08

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité