Biarritz : visitez en avant-première l'Hôtel du Palais rénové

C'est un des joyaux de la côte basque. Pour y passer la nuit, il faut débourser 7 000 euros. Avant d'accueillir le G7 en août, le palace prestige a été rénové. Visite guidée !
 


C'est un endroit que peu de personnes peuvent découvrir. Et pour cause, le palace s'adresse à une clientèle fortunée, capable de débourser jusqu'à 7 000 euros pour y dormir. Propriété de la ville, l'Hôtel du Palais est géré par le groupe Hyatt depuis octobre dernierLa deuxième phase des travaux vient de s'achever. Dès demain l'établissement ouvrira ses portes au public.  

"Si nous n'avions pas fait ces travaux pour être a la hauteur d'Hyatt et du projet, et à la hauteur du statut de palace et bien probablement que nous l'aurions perdu" explique Michel Veunac, maire de Biarritz.

Ainsi, les façades et les 45 chambres de l'aile sud ont retrouvé leur lustre impérial. Plus de 200 artisans ont travaillé sur ce chantier titanesque qui a réservé quelques surprises. "En démolissant ce qui existait auparavant, on s'est rendus compte qu'il y avait des travaux de consolidation d'infrastructure que nous n'avions pas prévu initialement", raconte le maire.

 


Le style Napoléon III a été respecté tant pour la décoration que pour le mobilier. Au mois d'août, le palace accueillera les délégations du G7 avant de fermer à nouveau ses portes pour la 3e phase du chantier. Un chantier qui au total aura coûté 65 millions d'euros.
 


Pour la visite guidée c'est ici !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité