L'équipe de France vient d'atterrir à Biarritz ce mardi vers 15h30. Les bleus débutent leur premier stage de préparation au Pays basque pour l'Euro 2016 . Attendus par une trentaine de supporters, les joueurs ont choisi une sortie en catimini, par l'arrière de l'aéroport.
Pas de photo, pas même un regard. L'équipe de France de football en stage pour quelques jours à Biarritz a choisi la discrétion. Seules quelques images de leur descente de l'avion puis de leur entrée dans le bus ont été saisies de très loin.Une discrétion mal vécue par des supporters qui étaient venus accueillir leurs idoles.
Je pensais les voir de près. Avant l'Euro, ca aurait été sympa. J'irai les voir à l'entrainement mais c'est dommage!
Ils sont sortis par derrière, par chez Dassault. Donc je suis déçu oui.. C'est pas tous les jours qu'ils viennent içi, tant pis !
Les dix-sept joueurs présents à ce rassemblement (Costil, Lloris, Areola, Digne, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sidibé, Umtiti, Kanté, Sissoko, Giroud, Gignac, Payet, Ben Arfa, Lacazette), soit douze membres de la liste des 23 et les cinq remplaçants, sont logés l'hôtel Regina.
Ils ont prévu une sortie en VTT en fin d'après-midi à Anglet.
Puis les bleus participeront à 4 séances d'entraînement à partir de mercredi au stade Aguilera, siège des rugbymen du Biarritz Olympique.
Les Français devront aussi subir des tests physiques et médicaux durant un stage axé sur la régénération et la récupération.