Champion de France du Top 14 avec Castres Olympique, le joueur Thibault Lassalle est venu présenter le trophée mythique. L'occasion de célébrer aussi le titre de champion de France de Bedous en 4è série
C'était une belle fête du rugby ce dimanche à Bedous, commune située en vallée d'Aspe. Et aussi, un moment unique dans le monde de l'ovalie liée à celle de la famille de Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, dont deux fils sont rugbymen...
Deux Lassalle champions de France
Le joueur Thibault Lassalle ( deuxième ligne ) a gagné le Top 14 cette année avec son équipe Castres Olympique. Son petit frère Geoffray Lassalle a remporté le championnat de France de la 4ème série avec Bedous.
La division la plus grande et la plus petite du championnat étaient réunies.
A Bedous ce dimanche, les frères Lassalle, en présence de leur père, et d'Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, ont brandi chacun leur trophée.
L'important c'est de gagner !
a déclaré le président du club de l'AS Aspoise.
Selon Thibault Lassalle,
Brandir le bouclier de Brennus est un moment magique dans la vie d'un joueur.
Durant l'été, le précieux bouclier circule en France, il est même prêté à des familles le temps d'une soirée.
Thibault Lassalle a également commencé sa carrière à Bedous. L'Association Sportitve Aspoise compte une centaine de licenciés venus de tous les villages de la vallée.
► Ecoutez Thibault Lassalle est venu présenter le bouclier de Brennus en Béarn. Propos recueillis par François Busson et Benoît Bracot :
Bedous, champion de France de la 4ème série
10 ans après leur seul titre national seniors, les joueurs de l'AS Aspoise ont décroché en juin dernier le titre de champion de France en 4e série en battant Conflans Herblay 42-7 à Surgères. Bedous a fêté en grande pompe sa victoire !
Le reportage: Images Benoît Bracot, textes François Busson montage: Françoise Dupuis
► Voir le reportage de François Busson et Benoît Bracot à la fête du rugby de Bedous :