Carte. Résultats présidentielle 2022 : Emmanuel Macron s'impose dans les Pyrénées-Atlantiques, retrouvez les résultats ville par ville sur notre carte interactive

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK

Les Pyrénées-Atlantiques ont porté Emmanuel Macron en tête pour ce second tour de l'élection présidentielle, avec 63,05% des voix. Retrouvez sur notre carte comment ont voté les électeurs des villes des Pyrénées-Atlantiques pour le second tour de l'élection présidentielle.

A l'échelle du département, c'est Emmanuel Macron qui s'impose pour ce second tour de l'élection présidentielle. Le candidat sortant obtient 63,05% des suffrages, face à Marine Le Pen (36,95%).

La candidate du Rassemblement national, qui arrive loin derrière le président sortant, gagne cependant 11 points et 43 000 voix, par rapport au score qu'elle a réalisé au second tour de l'élection présidentielle en 2017. 

Les électeurs de votre ville ont-ils préféré Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ? Suivez la publication des résultats au cours de la soirée grâce à cette carte interactive où vous pouvez indiquer le nom d'une commune :

Au premier tour, c'est Emmanuel Macron qui l'avait largement emporté avec 27,8 % des voix. Il était suivi par Jean-Luc Mélenchon 19,94 % et Marine Le Pen 17,38 %. Mais les résultats étaient disparates selon les communes. Dans le sud du département, c'est le candidat béarnais Jean Lassalle, sur ses terres, qui s'est imposé dans de nombreuses communes.

En 2017, lors du précédent duel opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, c'est le candidat LaRem qui s'était largement imposé dans le département où il était déjà soutenu par le maire de Pau, François Bayrou, à la tête du Modem.