Coup de vent à Anglet au Pays basque : des maisons et des voitures endommagées

Des maisons et des voitures ont été endommagées durant la nuit par un fort coup de vent  Les pompiers interviennent pour réparer les dégâts ce dimanche matin 6 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup de vent très fort, dans un couloir déterminé et ce sont une vingtaine de maisons et des voitures de riverains qui ont été endommagées, des arbres arrachés la nuit dernière, vers 23 heures, à Anglet au Pays basque.


Les habitants ont eu une surprise en découvrant des voies d'eau  et ont donc appelé les pompiers. Ils sont sur le pont depuis la nuit dernière.
"Ils essayent de sécuriser les toitures et contenir les voies d'eau dans les villas. On n'en a pas terminé avec le mauvais temps" constate sur place le maire d'Anglet Claude Olive. 

Le reportage sur place > 

Des équipes ont été appelées en renfort du Pays basque intérieur. Ils ont rejoint ceux qui interviennent ce dimanche matin 6 décembre sur les toits des habitations. Ils remettent les tuiles en place et dégagent les arbres. 
Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques et le maire d'Anglet évoquent une mini tornade pour expliquer ce phénomène très localisé et la teneur des dégâts. 
Le secteur concerné se situe dans le quartier Larochefoucault. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information