Deux surfeurs secourus sur la Côte basque

Ce samedi matin un surfeur au large d' Anglet et un peu plus tard, un autre à St Jean-de-Luz, ont été secourus par les pompiers et ramenés sains et saufs sur la terre ferme. Les conditions météorologiques étant difficiles (houle de 2,5m), les autorités renouvellent leurs message de prudence.

Une plage d'Anglet par temps de houle.
Une plage d'Anglet par temps de houle.
Le communiqué  du CROS nous indique que le sauvetage a Anglet concernait vers 12h45 un surfeur de 25 ans, à 600 mètres au large de la plage de la Barre d'Anglet. Le CODIS dépêche alors un jetski et engage l’hélicoptère ECU 64 de la gendarmerie basé à Biarritz.
Le jetski arrivé sur zone en dix minutes récupère le surfeur qui est ensuite déposé sur la plage d’Anglet pour être examiné par les secours.
Ne souffrant d’aucune contusion ou hypothermie, il n’est finalement pas conduit à l’hôpital.

Plus tard, un autre surfeur imprudent aura lui aussi besoin des secours pour rejoindre la côte, cette fois-ci au large de St-Jean-de-Luz (1km) .

La préfecture maritime rappelle que les conditions météorologiques sont assez difficiles sur zone et qu’il donc fortement déconseillé de pratiquer une activité de plaisance ou de loisirs nautiques. 
Météo : vent – Force 3 – 10/15 noeuds (25 km/h) et une houle de 2,50 mètres...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral sécurité pays basque