• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Disparition de David Stévenin au Pays basque : la gendarmerie relance l'appel à témoins

David S, photographié début septembre à son arrivée dans les Pyrénées-Atlantiques / © DR
David S, photographié début septembre à son arrivée dans les Pyrénées-Atlantiques / © DR

La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques relance l'appel à témoins concernant la disparition de David Stévenin. Le jeune homme, âgé de 29 ans, n'a pas donné de signe de vie depuis le 26 septembre.

Par Maïté Koda

Toujours pas de nouvelles de David Stévenin. La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques relance l'appel à témoins concernant la disparition de ce jeune homme de 29 ans. Originaire de l'Eure, David, avait quitté sa Normandie pour le Pays basque en août 2018.


Ses premiers messages sur les réseaux sociaux ou auprès de ses proches relatent son quotidien, sa découverte de la région, toujours accompagné de son chien un berger australien, lui aussi introuvable.

David circulait à bord d'une voiture Mégane noire, immatriculée  AV-338-PF.


 


La mère et la soeur de David, qui vivent dans l'Eure sont venues à plusieurs reprises participer aux recherches et placarder des affiches. Sans succès.
 
 

"On peut tout imaginer"


"On ne sait plus quoi faire confie Laura, la soeur de David. Un immense périmètre a déjà été ratissé, on n'a trouvé aucun indice, rien. On peut tout imaginer mais on n'a aucune piste".

La famille de David exclut pourtant l'idée d'une disparition volontaire. "Depuis sa disparition les anniversaires sont passés, les fêtes aussi... On était tellement proches, il nous aurait forcément appelé ou donné un signe de vie à cette occasion"

Les différents post sur les réseaux sociaux ont donné lieu à des signalements, tous transmis aux gendarmes pour vérification, mais qui n'ont rien donné de concluant. 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus