L'élite française de wingsuit s'entraîne en Béarn

© France 3 Pau Sud-Aquitaine
© France 3 Pau Sud-Aquitaine

25 "wingsuiters" s'entraînent cette semaine en Béarn pour tenter de décrocher le record d'Europe. Ils détiennent déjà le record de France. Ils ont jusqu'à samedi pour réussir leur défi : réaliser un parfait losange diamant à 25, à 4 000 m dans les airs.

Par Jeanne Travers

On les appelle parfois les "hommes chauve-souris". Cette semaine, 25 "wingsuiters" s'entraînent dans le ciel béarnais pour tenter de décrocher le record d'Europe. Déjà détenteurs du record de France, ils font partie de l'élite dans ce sport peu commun.

Le principe : s'élancer dans les airs, vêtu d'une combinaison qui se gonfle dès que le parachutiste sort de l'avion. Le vol en wingsuit est particulièrement prisé des amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes. Il est considéré comme un sport à risque, surtout lorsqu'il est pratiqué en montagne.

À 4 000 m d'altitude, ils réalisent saut, pirouettes et figures. Pour devenir les meilleurs d'Europe, ils doivent d'ici ce samedi réussir à former un parfait losange diamant à 25. La figure sera validée plus tard, à la vidéo.

► Revoir le reportage de François Busson et Catherine Pipard :

 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne