Jean Lassalle sera candidat aux européennes

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, Jean Lassalle annonce sa candidature aux élections européennes en 2019. Le député des Pyrénées-Atlantiques veut présenter une liste au nom de la défense de la "ruralité".

Par Maïté Koda

Il souhaite axer sa candidature sur "la promotion et la défense des territoires et de la ruralité, aujourd'hui menacés de disparition". Dans une interview accordée au magazine Valeurs Actuelles , à paraître jeudi 3 mai, Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques a fait part de son intention de conduire une liste aux élections européennes.


Réduire la contribution à l'Union européenne

Jean Lassalle, qui a recueilli 1,21% des voix lors de la présidentielle de 2017, propose notamment que la France réduise "chaque année" sa contribution à l'Union européenne, de 5 milliards d'euros. Une somme qui serait ensuite réinvestie dans l'agriculture familiale, l'industrie locale ou encore le maintien des services de proximité. 

Aucune alliance n'est exc​lue


Ce lui qui se dit, non pas "contre l'Europe", mais "opposé au fonctionnement technocratique et déconnecté des enjeux nationaux de l'Union européenne", n'exclut aucune alliance, même avec des partis avec lesquels il ne partage pas les idées. 

"Si le FN, les amis de Jean-Luc Mélenchon ou n'importe quel autre parti européen proposent des mesures dont je pense qu'elles vont dans l'intérêt supérieur de la France et de l'Europe, pourquoi voudriez-vous que je m'abstienne de mêler ma voix aux leurs?"


Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus