Orthez : il y aura bien une triangulaire au second tour de l'élection municipale

La candidate LREM Marie-Hélène Marest, qualifiée de justesse pour le second tour de l'élection municipale anticipée à Orthez a décidé de maintenir sa candidature au second tour, face au maire sortant sans étiquette et au candidat socialiste.

Finalement, elle se maintient. Marie-Hélène Marest, la candidate La République en marche,  arrivée troisième du premier tour des élections municipales anticipées d'Orthez (64), avec 11,58% des voix sera au second tour ce dimanche.
 
Devant elle, le maire sortant Yves Darrigrand qui avait recueilli 33,64% des voix, et le socialiste Emmanuel Hanon (39,48%).
 

Une première pour LREM

Marie-Hélène Marest avait entamé ce lundi des discussions avec Yves Darrigrand afin d'évoquer la possibilité de faire liste commune, sans que ces dernières n'aboutissent.

 Il s'agit de la première fois que LREM se présente à une élection municipale. Enseignante et animatrice locale, Marie-Hélène Marest a constitué une liste avec des candidats du Modem, de l'UDI et des Constructifs. 

Voir le reportage de France 3 Sud Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité