Les opposants à la réforme des retraites mobilisés à Pau au deuxième jour de la visite du Président Emmanuel Macron
Avant de repartir à Paris, Emmanuel Macron verra-t-il comme prévu le nouveau bus à hydrogène mis en circulation à Pau en décembre dernier ?
Depuis ce mardi matin 5h30, aucun bus y compris donc le Fébus ne "peut sortir et assurer son service", prévient le réseau Idelis sur les réseaux sociaux.
Des manifestants opposés à la réforme des retraites profitent de la visite présidentielle pour faire entendre leurs voix et bloquent les accès au dépôt.
Ils seraient environ 200 sur place aux couleurs de la CGT. Parmi eux, Phillippe Castagno. Pour lui, la venue du chef de l'Etat est l'occasion de maintenir la pression sur le gouvernement " d'accentuer le mouvement parce qu'on est pas entendu" .
Pas de bus sortis du dépôt Idlis à Pau en réaction à la venue d’@EmmanuelMacron. Les raisons du blocage avec Philippe Castagno délégué CGT ( Video Nicolas Ransom @nicoenguyane ) pic.twitter.com/tHFc2srKBQ
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) January 14, 2020
Le militant a prévu de rejoindre la nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi à 10 h 30 place Verdun à Pau.
Seules les lignes 10, 15, 16 circulent normalement.
Mardi 14 janvier - 5h30. En raison de manifestants au portail du dépôt, aucun bus ne peut sortir et assurer son service.
— IDELIS-IDECYCLE (@IDELIS_IDECYCLE) January 14, 2020
SCOLARIS, lignes 10, 15, 16 fonctionnent normalement.