• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

À Pau, les parents d'élèves des écoles basques réservent un accueil mouvementé à Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer était attendu par les parents d'élèves des écoles basques ce samedi lors de l'inauguration de la foire-expo de Pau. / © France 3 Aquitaine
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer était attendu par les parents d'élèves des écoles basques ce samedi lors de l'inauguration de la foire-expo de Pau. / © France 3 Aquitaine

À l'invitation de François Bayrou, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer participait à l'inauguration de la foire-exposition de Pau ce samedi 8 septembre. Il a été accueilli par une manifestation des parents d'écoles des Ikastola, qui réclament plus d'enseignants en langue basque. 

Par AR

Invité par Bayrou a inauguré la foire-expo de Pau ce samedi 8 septembre, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a été accueilli par des manifestants réclamant des créations de postes dans les écoles en langue basque, les Ikastola. 

Invité de notre JT, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu'une délégation de manifestants étaient reçue par des membres de son cabinet.

"Nous créons des postes, ces personnes trouvent que ce n'est pas assez. Nous sommes là pour discuter" a  réagi le ministre de l'Education, tout en affirmant que "les écoles en langue basque ont déjà un très bon taux d'encadrement". 

 "Je ne dois pas non plus déboucher sur un favoritisme qui romprait l'équité par rapport aux autres écoles de France. Donc je suis tout simplement attentif à être juste. Mais je n'ai pas de problème de principe par rapport à l'existence et au développement de ces écoles" a ajouté Jean-Michel Blanquer. 

L'interview de Jean-Michel Blanquer au 12/13: 
 
Jean-Michel Blanquer invité du 12/13


Le reportage de Elise Daycard et Catherine Pipard : 
 
Pau : les parents d'élèves des Ikastola organisent un comité d'accueil pour Jean-Michel Blanquer

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus