• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pau : polémique autour de la nouvelle campagne de prévention du SIDA

© Ministère de la Santé
© Ministère de la Santé

La campagne d'affiches de prévention contre le virus du Sida présentant des couples homosexuels ne plaît pas aux militants de Sens Commun. A Pau, les réprésentants de cette émanation de la Manif pour tous manifestent ce mercredi contre ces affiches. Une contre-manifestation est prévue.

Par YL

Des affiches de prévention du Sida mettant en scène des couples homosexuels. Il n’en fallait pas plus aux militants de "Sens commun" pour crier au scandale.

Le groupe, issu de "la Manif pour tous", appelait à manifester ce mercredi devant la préfecture de Pau pour demander le retrait de ces affiches.
Voyant "une atteinte aux bonnes mœurs" et "une incitation à l’homosexualité", les militants du mouvement catholique traditionaliste exigent depuis quelques jours l’interdiction de cette campagne.

Plusieurs communes comme Aulnay-Sous-Bois ou Angers ont d’ailleurs déjà interdit ces affiches.

Certaines ont été taguées et vandalisées.

Les Bascos, une association LGBT du Pays Basque appelle d’ailleurs à se rassembler, via son antenne paloise Arcolan, place Clémenceau pour dénoncer "une idéologie obscurantiste".

Les deux rassemblements ont eu lieu place Clémenceau ce mercredi midi, sans aucun incident. Une cinquantaine de militants de Sens Commun faisait face à une vingtaine de membres de l'Associaltion Arcola.

► Reportage ce soir dans notre édtion Pau Sud Aquitaine

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus