Pau : les policiers municipaux seront bientôt armés de tasers

A Pau, certains dénoncent un tournant sécuritaire du maire, François BAYROU. Après la mise en place de la vidéo surveillance dans la ville, la police municipale va bientôt être équipée de pistolets à décharge électrique et de flash ball. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après les caméras de vidéo-surveillance installée dans sa ville, François Bayrou poursuit sa politique de sécurité à Pau. 
Dans quelques semaines, les policiers municipaux seront équipés de tasers, ces pistolets à décharge électrique et de Flash-ball pour la brigade de nuit. Cette mesure répond à la demande des policiers de la ville. 

Si certains dénoncent une dérive sécuritaire, Francois Bayrou assume totalement sa décision

Humaniste et modéré, cela ne veut pas dire mou..





L'opposition municipale refuse ce qui est qualifié de surarmement. Un recours sera déposé devant le tribunal administratif pour faire annuler l'arrêté préfectoral qui autorise la mairie de Pau à équiper ses policiers municipaux.

Le reportage d'Eric Poussard et de Clément Alet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information