Lescar : deux cambriolages dans la nuit

Il est encore trop tôt pour faire un lien entre les deux affaires mais le tabac-presse l'Europe a été attaqué à la voiture-bélier et le restaurant Buffalo Grill a été cambriolé à Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, dans la nuit de mardi 22 septembre à mercredi. 

Le tabac presse de l'Europe à Lescar et son rideau de fer défoncé par une voiture-bélier le 23 septembre 2020
Le tabac presse de l'Europe à Lescar et son rideau de fer défoncé par une voiture-bélier le 23 septembre 2020 © FTV
La nuit a été agitée à Lescar, dans l'agglomération paloise. Deux commerces ont été visités par manifestement trois cambrioleurs, ce dont témoignent les caméras de surveillance du restaurant Buffalo Grill ou du tabac-presse. 

Le butin est inégal d'un commerce à l'autre. Une bouteille de whisky pour le restaurant, ils n'ont pas réussi à mettre la main sur autre chose.
Pour le tabac-presse de l'Europe, le butin est plus important comme en témoigne son patron, Philippe Coy :  " Les faits se sont déroulés en trois minutes, ils ont volé l'essentiel au niveau de la caisse et du stock tabac. "
Les auteurs n'ont pas pu aller plus loin car le système de vidéosurveillance et les sytèmes de sécurité ont été très fonctionnels.
Les caméras de surveillance du tabac presse
Les caméras de surveillance du tabac presse © FTV
Les images vont apporter les premiers éléments aux enquêteurs : " On voit trois individus, je laisse la police faire l'enquête. " ajoute Philippe Coy. 
Mais les dégâts sont plus importants car les individus ont foncé dans le rideau de fer et la porte vitrée avec leur véhicule.
le rideau a été défoncé, vue de l'intérieur du tabac presse
le rideau a été défoncé, vue de l'intérieur du tabac presse © FTV
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn faits divers