Pays basque : 5 personnes interpellées, soupçonnées d'avoir acheté des armes sur internet

Les 5 personnes interpellées ont été entendues par la police au commissariat de Bayonne. / © Stéphanie Deschamps /France 3 Euskal Herri
Les 5 personnes interpellées ont été entendues par la police au commissariat de Bayonne. / © Stéphanie Deschamps /France 3 Euskal Herri

La Police judiciaire de Bayonne aurait interpellé 4 hommes et 1 femme ce jeudi 9, dans le cadre d'une enquête suivant une importante saisie d'armes. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir acheté des armes sur internet. Tous les 5 ont été remis en liberté, précise le Parquet de Bayonne.

Par Jeanne Travers

L'enquête suit son cours. Ce jeudi 9 novembre, une importante saisie d'armes a été réalisée par la police dans l'agglomération bayonnaise. Selon nos confrères de France Bleu Pays basque, 5 personnes auraient été interpellées dans le cadre de l'enquête.

Dans le détail, il s'agirait de 4 hommes et 1 femme, soupçonnés d'avoir acheté des armes à feu sur internet. Toujours selon nos confrères de France bleu Pays basque, ces personnes seraient toutes retraitées. Lors d'une perquisition menée à leur domicile, les enquêteurs auraient saisi plusieurs armes de poing ainsi que des fusils.

Après avoir été entendues par la PJ de Bayonne, les personnes interpellées auraient été remises en liberté.

Le Parquet de Bayonne et la Police judiciaire ont refusé de commenter à ce stade de l'enquête.

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus