Les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance orange pour crues et vagues-submersion jusqu'à demain mardi 16H. Ce lundi, la tempête Bella a soufflé sur la côte basque offrant un spectable de vagues impressionnantes.
La tempête Bella s'est fait sentir sur le Pays basque dès ce matin. Bourrasque de vent, orages de grêles. Il a beaucoup plu : 30 litres d'eau par m². L'Océan était tout aussi déchaîné. A Biarritz, bien à l'abri, quelques passants admiraient le spectacle.
"Il faut accepter la nature telle qu'elle est " confie cette dame. Une autre d'ajouter : Ca remet la réalité que ce n'est pas seulement une ville pour les touristes d'été et que c'est très beau en hiver mais ça fait un peu peur.
EN DIRECT. Impressionnant paysage en ce moment à #Anglet (#PyrénéesAtlantiques). La mer est très agitée, avec des grains et fortes rafales de vent faisant s’envoler l’écume. #VigilanceOrange en cours #vagues-submersion.
— le Journal de la météo (@JournalMeteo) December 28, 2020
Crédit vidéo : Viewsurf#météo pic.twitter.com/0H6hWxwivU
La marée de 15h30 a été le moment critique de la journée avec des vagues de 5 mètres mais le petit coefficient de 68 n'a laissé que l'écume arroser les passants.
Et les surfeurs de la baie de Saint-Jean-de-Luz se sont offert une belle session : "Il y avait de jolies vagues, un joli temps, moment très sympa" reconnaît ce jeune homme.
La vigilance orange pour vagues et submersion court jusqu'à demain mardi 16h.