Les attaches basques de François Fillon

Le candidat de la droite aux présidentielles de 2017 est un habitué du pays basque. Sa mère, professeur d'histoire, est originaire de la région et son père possède une résidence secondaire à Ascain. François Fillon y vient régulièrement. Il a même donné un coup de pouce à la pépinière d'entreprise.

Par CA

"On a l'occasion de le voir mais ce n'est pas non un habitué. Il n'est pas là toutes les semaines" affirme une habitante du village d'Ascain, niché au pied de la Rhune. 

L'ancien maire du village, Jean-Louis Laduche, est un inconditionnel de François Fillon. Il l'a accompagné dans une marche en montagne l'an dernier alors qu'il était en campagne. 

"Lorsque j'étais maire il nous a aidé pour la création de la pépinière d'entreprise alors qu'il était premier ministre" affirme t-il. "Il a mis ce projet en priorité car il était créateur d'emploi, et en effet son programme est basé sur l'emploi" ajoute l'ancien élu totalement dévoué à la cause de son candidat.

Nul doute que le désormais représentant de toute la droite se rendra de nouveau à Ascain d'ici les présidentielles.

Regardez le reportage de René Garrat et Christian Etchegarray :

Les attaches basques de François Fillon
Sa mère, originaire du pays basque, était professeure d'histoire. Son père possède une résidence secondaire à Ascain. Il y vient régulièrement et a même donné un coup de pouce à la création de la pépinière d'entreprise de la commune





Sur le même sujet

Les + Lus