Biarritz : un éducateur mis en examen pour viol dans un institut médico-éducatif

Dès que l'établissement a eu connaissance des faits, l'éducateur a été suspendu. / © E. Clerc
Dès que l'établissement a eu connaissance des faits, l'éducateur a été suspendu. / © E. Clerc

Le parquet enquête sur un éducateur mis en examen pour viol sur deux jeunes filles autistes. Il exerçait depuis 18 ans au sein de l'institut. 

Par Christine Le Hesran

C'est une institution dans le département. Dès que l'établissement a eu connaissance des faits, l'institut médico-éducatif  Plan Cousut de Biarritz a écarté l'éducateur. 

Il aurait été dénoncé par un collègue, témoin d'attouchements sur une jeune autiste, mineure au moment des faits. Des faits qui se seraient produits il y a quelques semaines dans la piscine de l'Institut Plan Cousut. L'homme, éducateur spécialisé d'une cinquantaine d'années, aurait agressé en fait deux jeunes filles handicapées. Ce collègue aurait plongé dans le bassin pour voir ce qu'il se passait.

Le parquet nous confirme ce lundi matin concentrer son enquête pour préciser les faits et vérifier si d'autres mineurs ont été concernés par de tels agissements car il a exercé durant 18 ans au sein de cet institut.
L'enquête est délicate car les 2 victimes souffrent d'autisme et la communication est donc difficile. Une information judiciaire a été ouverte pour viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables. A l'issue de sa garde à vue, il a été placé sous mandat de dépôt. 













Sur le même sujet

Claude Bergeaud et le Boulazac Basket : j'ai envie de rester !

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés