• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

[Carte] Surveillance des plages : là où vous pouvez encore vous baigner en Aquitaine

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

La majorité des plages de la côté Atlantique dans le Sud-Ouest ne sont désormais plus surveillées. C'est le cas pour toutes celles de la Gironde. Ailleurs dans la région on peut encore se baigner pour quelques jours encore.

Par Bertrand Enjalbal

Le mercure atteint les 30° ce week-end sur Bordeaux et le soleil brille après un été plutôt maussade. L'occasion peut-être d'aller ou de retourner à la plage pour profiter de ce temps (enfin) estival. Problème : désormais la majorité des plages ne sont plus surveillées et il est interdit de faire trempetteen dehors des zones surveillées. En Gironde par exemple, la dernière plage surveillée a cessé de l'être le 11 septembre dernier. 

Toutefois, il reste ailleurs dans la région des solutions alternatives. Une petite quinzaine de plages proposent encore une surveillance dans les Landes et au Pays-Basque. C'est le cas notamment de la grande plage de Biarritz, de celle de Vieux-Boucau ou encore de Seignosse avec les plages des Estagnots et du Penon. Il vous reste donc ce week-end et le dernier de septembre pour en profiter. Au 30 septembre, beaucoup cesseront d'être surveillées. La plus tardive, celle de Hossegor, le sera jusqu'au 5 octobre.

Retrouvez l'ensemble des plages encore surveillées et les horaires de surveillance.

Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

La noisette dans le Lot-et-Garonne

Les + Lus