Cédric Klapisch est à Saint-Jean-de-Luz pour présider le jury du festival international du film

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin .

Une 3e édition avec dix films et huit courts métrages en compétition, une rencontre avec Cédric Klapisch et les membres de son jury, un master class....Le festival international du film de Saint-Jean-de-Luz  se déroule du 4 au 8 octobre.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Un président de prestige pour Saint-Jean-de-Luz :  le réalisateur du Péril Jeune, d’Un air de Famille ou de la trilogie L’auberge espagnole, Les poupées russes et Casse tête chinois sera entouré d'un jury de 6 membres.



Le public pourra les rencontrer demain mercredi à 10H.



La projection des dix films en compétition a débuté ce mardi au cinéma Le Sélect.

Les courts métrages seront présentés samedi.



Une master class avec Ivan Calberac, le réalisateur de Irène ou L'étudiante et Monsieur Henri film tiré de la pièce qu'il avait écrite, se teindra le vendredi 7 octobre à 9h30. Elle aura pour thème Romancer, s'adapter



Comment réaliser son premier court métrage ? Dans quelles conditions ? Avec quel financement ? Pour répondre à ces questions un Forum du court métrage est organisée le 8 octobre à 10h. 

Il a pour vocation à "encourager les vocations dans la région, et aider les jeunes cinéastes de demain à passer derrière la caméra. Les Cédric Klapisch du futur" écrit Patrick Fabre le directeur artistique du Festival. 





Pratique
Le Festival se déroule du 4 au 8 octobre au cinéma Le Sélect  29 Boulevard Victor Hugo, 64500 Saint-Jean-de-Luz. 



Billeterie et tarifs cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité